Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 novembre 2011

FENÊTRE AVEC VUE SUR LE PAVILLON A...

Une brève note, signée Catherine Vaillant, consacrée à 23h23 Pavillon A, parue dans Fenêtre sur quais, le mensuel interne du Conseil Général de Loire Atlantique (n°130, novembre 2011).

cg44.JPG

Cliquez sur l'image pour lire le texte

24 novembre 2011

ARTS ET RESISTANCES

img105.jpgLe n°4 (novembre 2011) d'Arts et résistances, la revue des éditions Gros textes, est disponible.

Plus rebelle que jamais, elle accueille quelques aphorismes signés Bibi.

Un grand merci à Yves Artufel qui a même eu la gentillesse de reprendre un de mes aphorismes pour habiller la quatrième de couverture : c'est un honneur qui me touche sincèrement.

Plus de détails ICI.

SB

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

23 novembre 2011

23H23, DANS LE MAGAZINE DES LIVRES...

img109.jpgGuy darol dit du bien de 23h23 pavillon A dans le dernier numéro du Magazine des livres (n°33, décembre 2011- Janvier 2à12).

Un grand merci à lui !

C'est ICI.

22 novembre 2011

POWYS CHEZ LES GROGNARDS...

 

Lettre powysienne.jpg

On trouve, dans le n°22 (automne 2011) de la Lettre powysienne un renvoi vers Le Grognard consacré au Sentiment Océanique.

 

Au sommaire de cette dernière fournée de cette Lettre powysienne, notons une étude très intéressante sur la Russie de John Cowper Powys par Jacqueline Peltier et sur son rapport à Dostoïevski et en particulier à L'homme du souterrain, livre qui eut une influence majeure sur des philosophes du 20ème siècle comme Chestov et Camus.

 

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

19 novembre 2011

LE GROGNARD CHEZ EDOUARD...


OPCulturelles-Clisson-1.jpgLe 26 novembre 2011, Stéphane Beau et Philippe Ayraud présenteront Le Grognard et leurs livres respectifs au salon du livre organisé par le Leclerc de Clisson (44).

(Cliquez sur l'mage pour lire le nom des auteurs présents)

17 novembre 2011

VOUS REPRENDREZ BIEN UNE DOSE DE TVA ?

tva.gifSi le principe d'une hausse de la TVA sur le prix des livres vous hérisse les poils, n'hésitez pas à venir signer la pétition mise en ligne ICI.

Et si vous n'êtes pas encore convaincu(es), vous pouvez commencer par jeter un coup d'oeil sur l'appel de Gérard Cherbonnier, au nom de l'association des éditeurs indépendants L'Autre Livre.

16 novembre 2011

GUILLAUME ZORGBIBE PARMI LES ANGES...

couv128.jpgA lire, un bien instructif interview de Guillaume Zorgbibe, le responsable des très riches (en terme de catalogue) éditions du sandre, dans le dernier n° du Matricule des anges.

Et que ceux qui ne le connaissent pas ne se fient pas à la photo de lui présentée à l'intérieur : en vrai il est beaucoup plus souriant que ça !

06:00 Publié dans En vrac | Lien permanent | Commentaires (0)

15 novembre 2011

ANARCHY IN THE LA...

Envie d'une petite soirée anarchiste ?

C'est ici (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Paroles d'anarchie le 22 nov 2011.jpg

06:00 Publié dans En vrac | Lien permanent | Commentaires (0)

14 novembre 2011

CINQ ANS... DÉJÀ !

fete_5_ans_1.jpgLe vingtième Grognard est en passe d’être bouclé. Il sera disponible entre le 1er et le 15 décembre.

Vingt numéros, cinq ans d’existence, cela ne vous dit peut-être rien, mais pour moi c’est un exploit. L’aventure est partie de rien, ou presque, fin 2006. Un amour des vieilles revues et des auteurs oubliés, partagé avec quelques internautes ; l’envie de dépasser la notion d’« actualité » pour affirmer haut et fort celle d’« inactualité », basée sur la certitude que nous avions que l’actualité est une réalité intemporelle et qu’elle peut se cacher aussi bien dans des textes publiés il y a deux siècles que dans d’autres rédigés aujourd’hui. Et qu’inversement, des textes récents pouvaient nous apparaître dépassés alors qu’ils n’avaient même pas encore franchi le seuil de l’imprimerie.

Cinq ans, vingt numéros, et plein de belles rencontres. Plus de 150 auteurs et illustrateurs ont pu trouver un espace d’expression au sein de nos pages. Des noms connus, et d’autres encore moins officiels.

Profitons de l’occasion pour lancer un gigantesque MERCI à toutes celles et à tous ceux qui ont fait un bout de chemin plus ou moins long avec nous. Si Le Grognard a réussi à tracer sa petite voie dans la jungle éditoriale française, c’est grâce à vous.

Et pour finir, un ultime merci au comité de rédaction de la revue : Stéphane Prat, Goulven Le Brech, Clément Arnoult et Mikaël Lugan pour leur soutien et leur talent.

A bientôt, pour de nouvelles aventures !

Stéphane Beau

 

PS : Ah oui, et si je profitais de l’occasion pour répondre à cette question que l’on me pose à chaque salon : « pourquoi ce nom, Le Grognard ? » - Pourquoi ? Mais je n’en sais fichtre rien, moi, ma bonne dame ! C’est bien ça le problème. Ca m’est venu comme ça, un soir, et ça m’a plu…

08 novembre 2011

23h23 SUR ANARLIVRES...

anarlivres.JPG

Pascal Bedos consacre quelques lignes à 23h23 pavillon A sur Anarlivres. Il déplore au passage l'aspect un peu élitiste du livre (et le prix qui va avec). J'entends son point de vue, même si j'associe plus mon plaisir d'avoir pu bénéficier de cette somptueuse reliure à la chinoise à une satisfaction de bibliophile qu'à une tentation élitiste. Mais peut-être que la frontière entre les deux est plus fine que je ne le croyais...

C'est ICI en ligne et LA en PDF.