Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 septembre 2011

LE THÉÂTRE DES CHOSES

Image-couv.jpgSuite de mes lectures d’été…

Si Bertrand Redonnet était né dans les années 1860, s’il avait trainé ses guêtres aux environs de Médan, aucun doute qu’il n’aurait fini par s’acoquiner avec la bande de Zola, Maupassant, Huysmans et compagnie. Hélas, il est né en plein vingtième siècle, à une époque ou la littérature est plus affaire de « com » que de passion véritable et son fan-club reste injustement restreint.

Si vous ne devez acheter qu’un seul recueil de nouvelles cette année, investissez dans Le Théâtre des choses, ouvrage paru cet été aux éditions Antidata.

Tous les détails ICI.

06 septembre 2011

TRAVAILLER UNE HEURE PAR JOUR

T 1h-j couv 2i.jpgPlein de livres tombés dans ma boite aux lettres, ces dernières semaines. Difficile d’en parler en détail ici, d’autant que pour un certain nombre d’entre eux je serai amené à en causer plus longuement ailleurs…

Commençons par Travailler une heure par jour, opuscule plein de malice d’un collectif nommé « Bizi! ». Publié aux éditions Asphodèles, ce petit livre nous rappelle (car c’est hélas encore nécessaire) que le « travailler plus pour gagner plus » est absurde et que la réduction du temps de travail est toujours le combat révolutionnaire par excellence.

Tous les détails ICI.

05 septembre 2011

GEORGES PALANTE ET HAN RYNER

Palante.jpgA l’occasion d’un colloque sur Stirner et la France, Georges Palante et Han Ryner seront à l’honneur, le premier avec Philippe Corcuff dont l’exposé s’intitulera : Questions posées par la philosophie de Stirner à la sociologie française : (in)actualité de Georges Palante, et le second avec Gérard Lecha qui présentera les liens entre Max Stirner et Han Ryner.

Ce colloque aura lieu le 24 septembre 2011 de 9h à 18h.

Lieu : Sciences Po Nancy, 94, Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 54000 Nancy.

(Salle : Amphithéatre Vienne)

Tout le détail du programme ICI.

UN CADOU DANS LA CHAUSSURE

luc vidal dans presse ocean.JPGEn mars 2011, à l'occasion de l'exposition Cadou organisée au MIN de Nantes, Luc Vidal (éditions du Petit véhicule) répondait aux questions de Stéphane Pajot et avait la gentillesse de citer La Chaussure au milieu de la route pami ses trois coups de coeur du début d'année.

Belle réponse de Luc Vidal à la question de Stéphane Pajot :

- Comment vous en sortez-vous par rapport à la masse de Livres ?

« Je pourrais répondre par une autre question : comment vous en sortez-vous par rapport à la masse de gens sur cette terre ? Il y a de la place pour toutes et tous. » 

 

Cliquez sur l'article pour le lire

04 septembre 2011

LE GROGNARD A L'HEURE ITALIENNE

tradizione.jpg

Massimo Cardellini propose sur son blog, La Tradizione Libertaria, une traduction de l'étude riche et très finement documentée sur les rapports entre Jossot et Han Ryner rédigée par C. Arnoult sur le blog han Ryner en octobre 2009. 

img036.jpgLe Grognard qui va publier d'ici peu une étude sur l'oeuvre graphique de Tanguy Dohollau en version bilingue (français et italien) se met de toute évidence à lheure italienne.

Et pourquoi pas, prochainement, un numéro spécial du Grognard entièrement en italien ?

03 septembre 2011

23h23 TIRAGE DE LUXE

img038.jpgL'édition originale de 23h23, Pavillon A, sur papier ivoire, numérotée de 1 à 20 et signée de l'auteur, est également disponible. Pour l'obtenir, il vous faudra débourser 30 € (et oui, on n'a rien sans rien !!!)

Pour en obtenir un exemplaire, un petit mail ICI...

01 septembre 2011

23h23, CHEZ CALOU

 

pa.JPG

 

Première réaction au sujet de 23h23 Pavillon A. Elle est signée Pascale Arguedas que je remercie au passage pour son indéfectible soutien au Grognard et à mes publications personnelles.

C'est ICI

22 août 2011

ET HOP !

img035.jpgVoilà le bébé...

Le volume coûte 15 €.

Vous pouvez le commander directement aux éditions du Petit Véhicule (ICI) ou directement en passant par moi (LA).

Une version luxe (un peu plus chère - je ne connais pas encore le prix), signée et numérotée, sera bientôt disponible.

17 août 2011

23h23, PAVILLON A (SUITE)

couloir.JPG

23h23, PAVILLON A

Stéphane Beau

 

Roman à paraître prochainement aux éditions du Petit Véhicule :

 

4ème de couverture :

 

Une nuit, à 23h23, toutes les lumières s’éteignent dans les multiples pavillons d’un hôpital psychiatrique perdu en rase campagne. Cette coupure brutale d’électricité s’accompagne d’un phénomène étrange : tous les humains ont disparu, les malades comme les soignants. Seuls trois patients ont miraculeusement survécu à cette mystérieuse hécatombe. Les trois rescapés apprennent peu à peu à se connaître. Effrayés au début, ils finissent par s’adapter à cette nouvelle vie qui leur est offerte, vie débarrassée de toutes ses contingences sociales, de ses codes moraux, de ses modèles de réussite…

 

Ce récit, plein d’humanité, aux allures de conte fantastique, est en même temps une réflexion sur le thème de l’absence : l’absence des autres, bien sûr, sous toutes ses formes, mort, séparation, éloignement affectif, mais aussi l’absence à soi-même, l’absence de sentiment ou d’espoir.

16 août 2011

LE COFFRET CHEZ L'ANAGNOSTE...

anagnoste.JPG

Marc Villemain a la gentillesse de redonner un petit coup de projecteur sur Le Coffret dans les colonnes de L'Anagnoste, le blog qu'il anime avec Eric Bonnargent.

C'est ICI.