Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 février 2013

LE GROGNARD ET LES ROMANCIERS NANTAIS...

Les Romanciers Nantais en lice pour le Prix Loire-Atlantique 2013


recueil-1.jpgL’Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire, qui rassemble dans ces régions une trentaine d’écrivains et d’ardents défenseurs de la culture littéraire, décerne chaque année des Prix Littéraires destinés à encourager la création littéraire, l’édition et la lecture :

Le Grand Prix Jules Verne a pour but d’honorer la mémoire du grand écrivain nantais en couronnant l’auteur d’un ouvrage écrit dans l’esprit vernien ;

Le Prix de l’Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire, décerné à un roman qui se distingue par son originalité et son écriture ;

Le Prix de Loire-Atlantique, destiné à récompenser, d’une part la fiction ou l’essai d’un auteur de Loire-Atlantique, et, d’autre part, un ouvrage se rapportant à l’histoire ou au patrimoine du département.

Cette année, le comité du Prix de Loire-Atlantique a retenu 8 titres lors de sa deuxième sélection, parmi lesquels le recueil Douze pour un…, co-écrit par 12 des membres de l’association Les Romanciers Nantais.

Verdict en mai prochain…

01 février 2013

MON AMOUR KALACHNIKOV

La Librairie LE TEMPS RETROUVE

16, rue du Maquis de Saffré

44390 NORT SUR ERDRE

Vous propose

Le vendredi 15 février à 20 h à la Librairie

 

LECTURE PUBLIQUE

Suivie d’une séance de dédicaces

MON AMOUR KALACHNIKOV

Lecture par Philippe AYRAUD de ses textes, et ceux de poètes/chanteurs  contemporains


Philippe Ayraud est auteur de cinq recueils de poèmes et de deux recueils de  nouvelles, animateur d’ateliers d’écriture et prof de Lettres en Lycée Professionnel (il tient à la précision !). Il a créé en 2002 le festival du polar Mauves en Noir, et consacre désormais son temps libre à l’écriture et aux lectures publiques.

Nombre de places limitées

Merci de vous inscrire à la Librairie ou au 02.51.12.68.77 (Brigitte FINES)

Participation 3 €.