Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 février 2013

LE GROGNARD ET LES ROMANCIERS NANTAIS...

Les Romanciers Nantais en lice pour le Prix Loire-Atlantique 2013


recueil-1.jpgL’Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire, qui rassemble dans ces régions une trentaine d’écrivains et d’ardents défenseurs de la culture littéraire, décerne chaque année des Prix Littéraires destinés à encourager la création littéraire, l’édition et la lecture :

Le Grand Prix Jules Verne a pour but d’honorer la mémoire du grand écrivain nantais en couronnant l’auteur d’un ouvrage écrit dans l’esprit vernien ;

Le Prix de l’Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire, décerné à un roman qui se distingue par son originalité et son écriture ;

Le Prix de Loire-Atlantique, destiné à récompenser, d’une part la fiction ou l’essai d’un auteur de Loire-Atlantique, et, d’autre part, un ouvrage se rapportant à l’histoire ou au patrimoine du département.

Cette année, le comité du Prix de Loire-Atlantique a retenu 8 titres lors de sa deuxième sélection, parmi lesquels le recueil Douze pour un…, co-écrit par 12 des membres de l’association Les Romanciers Nantais.

Verdict en mai prochain…

Les commentaires sont fermés.