Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 février 2012

GRAND NETTOYAGE DE PRINTEMPS...

bandeau blanc.png

Un des premiers chantiers de ce blog sera de dissocier la partie « Le Grognard » de la partie « Stéphane Beau ». La dimension collective de la revue doit en effet être mieux mise en avant. Dans la marge de gauche, en haut, nous avons d'ores et déjà essayé de rendre plus visibles les cinq membres du comité de rédaction (leurs pages ne sont pas encore complètement terminées).

Pour ma part, j'ai commencé à vider la colonne « Publications de Stéphane Beau » (à gauche) et je me suis enfin décidé à ouvrir un site-blog à mon nom... L’idée ne me tentait pas plus que cela, mais il est apparu à plusieurs reprises que le flou causé par le fait que certains lecteurs ne savaient pas s’ils lisaient des articles de « Stéphane Beau » (et n’engageant que moi) ou des articles du Grognard (et sensés être validés par toute l’équipe) pouvait être gênant.

Mon nouveau site-blog se trouve ICI. Il est en cours de construction, lui aussi... 

A partir de maintenant, le principe de ce blog sera plus transparent. Les articles généraux (avis de parution, de salons, d’événements…) seront signés « Le Grognard ». Les articles plus personnels (coups de cœur, promo, notes de lecture, coups de gueule) seront signés par leurs auteurs et n’engageront qu'eux.

Nous rappelons, à cette occasion que ce blog est ouvert à tous les Grognards de bonne volonté et que toutes les propositions d’articles, d’informations ou autres sont les bienvenues !

Stéphane Beau

Commentaires

Enfin !
Je plaisante, ça ne me gênait pas du tout mais je comprends que ça puisse en indisposer d'autres.
Une question, puisque tu es en travaux : est-il possible d'être averti lorsqu’une discussion à laquelle on a pris part continue, parfois longtemps après ?

Écrit par : Pascale | 19 février 2012

Pascale a dit : "est-il possible d'être averti lorsqu’une discussion à laquelle on a pris part continue, parfois longtemps après ?"

J'en sais trop rien, je ne peux pas promettre. Si je vois passer un commentaire qui met nominativement en cause un proche du Grognard, j'aurai le réflexe d'alerter l'intéressé, mais je ne peux pas m'engager sur plus.

Écrit par : stephane | 19 février 2012

Oh ce n'est pas si grave... je pensais simplement, comme cela se fait sur d'autres blogs, que dès que quelqu'un écrit derrière toi dans une discussion tu es prévenu par un mail, ça t'évite de passer à côté si jamais tu veux répondre ou de devoir passer sur ce blog pour voir s'il y a du nouveau, tu vois...

Écrit par : Pascale | 19 février 2012

Il suffit de cocher la case "S'abonner au fil de discussion"...

Écrit par : SPiRitus | 19 février 2012

Ah... oups !

Écrit par : Pascale | 19 février 2012

Ah oui ! J'avais jamais remarqué qu'on pouvait faire ça sur Hautetfort !!!

On est pas prêts à jouer les pirates informatiques Pascale et moi !!!

Mais j'ose espérer qu'on était pas les seuls.

Écrit par : stephane | 19 février 2012

Bon, alors si j'ai tout compris comme il faut, lorsque Stéphane Beau publiera un article dans le Grognard, nous aurons un doublon de signalisation du numéro : ici (forcément) et là-bas, dans Stéphane Beau > Revues et magazines.

Comme quoi, il y a des «divorces» pleins d'harmonies (!)

Écrit par : ArD | 19 février 2012

Ah bon ? Vous croyez, ArD ? J'allais cocher la fameuse case mais du coup j'hésite car je n'ai pas envie d'être inondée chaque fois par les deux blogs ;-). Bon allez, je coche, au diable l'avarice, Stéphane corrigera si je râle à l'usage et à l'usure...

Écrit par : Pascale | 20 février 2012

@ArD : C'est pas faux, mais je vous rassure, ça n'arrivera pas souvent car j'écris assez peu dans Le Grognard. Si je mets de côté mes "Contingences" (aphorismes) qui me servaient surtout à combler des fins de colonnes dans les premiers numéros et quelques recensions, je n'ai dû écrire que deux textes pour Le Grognard, sur 20 numéros, c'est raisonnable non ?

Écrit par : stephane | 20 février 2012

Très raisonnable, Stéphane, je plaisantais !

Écrit par : Pascale | 20 février 2012

Moi aussi, je blaguais. Je montrais juste que j'avais bien pigé, et que c'était bien expliqué, donc.

Écrit par : ArD | 20 février 2012

J'arrive en retard, je salue, j'ôte mon chapeau et le met bien bas...
Bravo Stéphane, j'en suis...Tu le sais.Même si en ce moment, tracassé par d'autres guerres. Que je perds toutes les unes après les autres...Mais il va sans dire.

Écrit par : Bertrand | 22 février 2012

j'avais pas vu. Je te mets en lien illico

Écrit par : thoams | 08 mars 2012

merci Thomas

Écrit par : stephane | 08 mars 2012

Les commentaires sont fermés.