Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 décembre 2011

STATISTIQUES OFFICIELLES

stats.jpgEn moyenne, ce blog reçoit 230 visites par jours, ce qui est honorable compte tenu de la modeste taille de notre Grognard. Mais régulièrement, une ou deux fois par an, la machine s’emballe, comme en ce 21 décembre où vous avez été 1240 à venir nous voir.

Bug statistique ou apparition fugace sur un site populaire d’un lien menant vers Le Grognard ? Mystère. En tout cas, dès le lendemain, le train-train reprenait !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

08:56 Publié dans En vrac | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

L'important n'est pas le nombre de visiteurs mais le temps resté sur ton blog. Un blog bien référencé sur Google va être visité un million de fois mais cela peut simplement dire un million d'erreurs d'aiguillage : ils arrivent et repartent. Mieux vaut 1240 lecteurs qui restent plus de 5 minutes. Bravo donc au Grognard ;-) !

Écrit par : Pascale | 23 décembre 2011

Concernant le temps passé sur le blog par les visiteurs je n'en ai aucune idée, mais j'imagine qu'il doit être assez court en moyenne car les nouvelles que je mets en ligne sont généralement plutôt brèves et informatives.

Écrit par : stephane | 23 décembre 2011

Je ne savais pas que sur les blogs vous n'avez pas de satistiques concernant le temps... c'est dommage car plus révélateur que le nombre de visiteurs. Même s'il est court, c'est cette évolution-là qui est intéressante (qualité plutôt que quantité).

Écrit par : Pascale | 23 décembre 2011

230, c'est quand même pas mal ! C'est vrai que ça se lit vite. C'est généralement un passage rapide, une simple visite quotidienne, le Grognard, sauf parfois dans les commentaires.
Moi ça m'étonnait, justement, qu'on puisse voir combien de temps le visiteur passait sur une page... (Je n'ai jamais trouvé comment on faisait) C'est même parfois un argument polémique, du genre : "toi, je sais que tu n'as pas lu mon papier, car tu as passé ici exactement 37 secondes et en un laps de temps si court on ne peut lire un papier aussi profond et argumenté que le mien." (J'ai souvent lu ce genre de choses.) Ce qui suppose qu'on repère le dit visiteur, l'adresse IP etc... C'est un peu inquiétant.
Non, 230, c'est bien, félicitations ! Un bon nombre de grognards, là-dedans, on peut le supposer... ça fait quand même du monde!...

Mais ces pics brutaux dans les statistiques sont toujours étonnants, surtout quand on ne comprend pas pourquoi, quand il n'y a objectivement pas de quoi, rien de différent ni d'innovant etc... Ou alors ce Michel Garier a un sacré lectorat, et sacrément attentif à tout ce qui le concerne.
L'activité même sur le Net, sur les blogs, est souvent inexplicable. Sans raison ni événement réel particulier, tout le monde semble se taire ou l'ouvrir en même temps... Et parfois à se rendre au même endroit en même temps.

Écrit par : Stéphane Prat | 24 décembre 2011

Oui Stéphane c'est très inquiétant cette possibilité de pister. Sur mon site je sais tout, si j'ai envie de savoir, absolument tout. Mais ça ne m'intéresse pas, je regarde juste quelles sont les pages les plus visitées, celles où les lecteurs passent du temps, j'aime bien aussi voyager en découvrant depuis quel pays on me lit, c'est le plus beau cadeau du matin, : voyager dans des pays inconnus grâce à des lecteurs anonymes...
Sinon bien sûr que c'est un beau score pour le Grognard qui méritent encore plus de visiteurs! Je viens chaque jour, quant à moi, même si souvent je ne dis rien, je lis, m'informe, souris, écoute, pense...

Écrit par : Pascale | 24 décembre 2011

Ce blog a de tout manière été conçu comme une page de "news". Après, je sais qu'il y a toujours cette petite ambiguïté, que Stéphane Prat avait pointé en son temps, qui fait que ce blog oscille toujours entre "blog du Grognard" et "blog perso Stéphane Beau". C'est vrai que je n'ai toujours pas pu me résoudre à ouvrir une page perso distincte, pour des questions de temps, mais pas seulement. En attendant, le mélange des genres, qui peut sans doute en agacer certains, demeurera !!

Écrit par : stephane | 24 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.