Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 septembre 2011

TRAVAILLER UNE HEURE PAR JOUR

T 1h-j couv 2i.jpgPlein de livres tombés dans ma boite aux lettres, ces dernières semaines. Difficile d’en parler en détail ici, d’autant que pour un certain nombre d’entre eux je serai amené à en causer plus longuement ailleurs…

Commençons par Travailler une heure par jour, opuscule plein de malice d’un collectif nommé « Bizi! ». Publié aux éditions Asphodèles, ce petit livre nous rappelle (car c’est hélas encore nécessaire) que le « travailler plus pour gagner plus » est absurde et que la réduction du temps de travail est toujours le combat révolutionnaire par excellence.

Tous les détails ICI.

Commentaires

Stéphane est en général de (très) bon conseil...
Mais ne l'écoutez pas si vous l'entendez tiquer sur L'Homme à la carabine, de Patrick Pécherot (Gallimard), roman superbement construit... Et écrit !

Écrit par : philippe ayraud | 07 septembre 2011

C'est vrai que ce bouquin m'a laissé un peu sur ma faim... Pécherot pose les choses de manière un peu trop manichéenne à mon goût. La réalité de l'époque était plus complexe et je trouve que le lien entre idéologie libertaire et banditisme méritait d'être traité avec moins de légereté. Mais c'est aussi un thème qui m'interesse fortement et je suis sans doute un juge trop exigeant. Et c'est sans doute un sympathique roman pour tous ceux qui prennent ce sujet moins à coeur.

Écrit par : stephane | 07 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.