Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 janvier 2011

LA CHAUSSURE SUR ANARLIVRES...

anarlivres.JPGPascal Bedos, sur Anarlivres, dit du bien de La Chaussure au milieu de la route. Et nous, nous lui disons merci !

 

« Stéphane Beau, animateur de la revue et du site Le Grognard, a publié un recueil de onze nouvelles : La Chaussure au milieu de la route. Variations solipsistes (Durand-Peyroles, 101 p., 14 €). Difficile d'évoquer ces textes, entre rêve et réalité, raison et folie. La lecture une fois entamée on ne peut plus s'arrêter, de même que les personnages n'échappent pas à leur absurde destin. Etranges héros, héros soudainement étrangers au monde qui les entoure, en équilibre instable… Solitaires, bien souvent ; bibliomanes comme on dit toxicomanes, parfois ! Lorsqu'ils « chutent », on reste songeur, leur/la fin nous poursuit car ils nous ressemblent. Ordinaire, très ordinaire, leur vie a basculé pour un détail… Une chaussure au milieu de la route, c'est surprenant une seule chaussure, comment est-elle arrivée là, qui l'a mise, pourquoi ? Attention, c'est le début… vous risquez, vous aussi, de vous noyer dans « votre » réalité ! Fantastique et passionnant. »

Janvier 2011

Les commentaires sont fermés.