Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 novembre 2010

COMME UNE LETTRE A LA POSTE

fax_laser_3240_sagem.jpgEntendu à la caisse du supermarché :

 

« Alors madame Simone, qu’est-ce qu’il devient votre fiston ?

- Oh, y m’pose bien des soucis… Y veut pu m’voir… j’suis pourtant sa mère…

- Oh… ça lui passera… Et il est marié ?

- Pensez-vous, il a préféré se faxer ! »

 

26 novembre 2010

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT "ECLAT"

raphael_nuage.jpgVous imaginez un monde de l’édition sans les éditions de l’Eclat ? Moi, non. C’est la raison pour laquelle nous reproduisons ci-dessous l’appel qu’elles viennent de lancer.

*

En 1997, L’éclat était en très mauvaise posture, et nous avions fait appel à la « communauté des lecteurs » pour tenter de nous en sortir.

Une lettre de papier et d’encre fut envoyée aux 3000 adresses de notre fichier, demandant à ce que chacune des personnes inscrites achète au moins pour 100 francs (15 euros) de livres, de manière à recapitaliser la maison d’édition.

Notre appel fut entendu au-delà de nos espérances et nous vendîmes alors pour 134.000 francs (20.428 euros). L’éclat fut sauvé par ses livres et ses lecteurs !

Aujourd’hui, nous devons faire face à des difficultés nouvelles et nous contraignent à faire appel à vous une nouvelle fois, puisque, comme nous l’a dit notre ancienne conseillère BNP-Paribas (avant que nous ne changions de banque) : « L’édition n’est plus un secteur que nous entendons soutenir » (C’était quelques mois après le sauvetage des banques par l’Etat français !).

L’email remplace l’encre et le papier, et 100 euros d’achat de livres (ou moins, bien entendu) (au lieu des 100 anciens-nouveaux-francs) par chacun de vous pourraient nous permettre de nous en sortir et de poursuivre notre travail.

Sans votre aide, il n’est pas sûr que nous puissions décemment continuer l’aventure.

Dans les quelques 300 titres du catalogue, nous espérons que vous trouverez des ouvrages à lire, à offrir, ou à acheter pour les lire plus tard.

Si vous ne l’avez pas déjà, le catalogue complet des titres disponibles au format PDF est disponible à cette adresse <http://www.lyber-eclat.net/pdf/catalogue2010.pdf>. 

- Vous pouvez acheter ces livres chez votre libraire (et vous soutiendrez ainsi la librairie française indépendante, qui n’est pas au mieux de sa forme).

- Vous pouvez également (et de manière exceptionnelle) acheter directement sur le site en vous rendant à la page <http://www.lyber-eclat.net/commande.html> une fois votre choix fait. Plusieurs possibilités vous sont offertes.

Une page consacrée aux « Beaux livres » est également en ligne. Vous y découvrirez des suggestions de cadeaux pour les fêtes qui approchent <http://www.lyber-eclat.net/cadeaux.html>.

Quelques rencontres sont annoncées pour le mois de décembre <http://www.lyber-eclat.net/rencontres.html>

Nous espérons pouvoir poursuivre, grâce à vous et avec vous, un travail commencé il y a 25 ans, et continuer à donner à lire quelques « pierres angulaires » d'un monde aux fondations incertaines.

Vous pouvez faire suivre ce mail à vos ami(e)s susceptibles d’être intéressé(e)s par notre catalogue ou le diffuser à vos propres carnets d’adresses.

Nous vous tiendrons informé(e)s début 2011 des résultats de cet « appel »

Merci de votre soutien et de votre fidélité, pour que vivent les éditions de l’éclat...

Michel Valensi
Editions de l’éclat
http://www.lyber-eclat.net

06:00 Publié dans En vrac | Lien permanent | Commentaires (0)

25 novembre 2010

DEMANDEZ LE GROGNARD !

img574.jpgLe Grognard est dorénavant disponible à la librairie L’Odyssée, 44 rue François Luneau, 44430 VALLET.

Profitons de ce nouvel espace de vente pour faire une petite piqûre de rappel aux millions de lecteurs potentiels qui se demandent encore où on trouve Le Grognard et comment on l’achète.

La présence du Grognard en librairie est aléatoire et dépend souvent de liens directs que nous avons avec les libraires (une liste, guère mise à jour, des librairies vendant ou ayant vendu Le Grognard, existe néanmoins ICI).

Mais, si vous ne trouvez pas notre revue chez votre libraire habituel, n’hésitez pas à lui rappeler qu’elle est co-éditée par les éditions du Petit Pavé, et qu’elle peut être commandée très facilement via les réseaux de diffusion classiques.

Et pour celles et ceux qui habitent dans les tréfonds des brousses les plus sauvages, rappelons que Le Grognard est aussi disponible sur le site de la Fnac, d’Amazon…

24 novembre 2010

BIN MON COCHON...

jambon_d_auvergne_140.jpgEntendu dans une brasserie :

« Bonjour, Qu’est-ce qu’il y a au menu aujourd’hui ?
- Le plat du jour : filet mignon avec une garniture de frites et de haricots verts.
- Du filet mignon... C’est quoi ça, du veau ?
- Ah non monsieur, c’est du porc !
- Ah mince, je ne mange pas de porc...
- C’est pas grave, si vous voulez je peux vous mettre du jambon à la place. »

23 novembre 2010

SALUT JEAN-JACQUES...

Copie%20de%20porche.jpgBon, c’est râpé aussi pour le prix Jean-Jacques Rousseau qui a été décerné à Fabrice Humbert pour La Fortune de Sila. Je n’aurai donc pas le plaisir d’aller serrer la main de Didier Daeninckx.

 

Mais là encore, grosse satisfaction de savoir que Le Coffret s’est retrouvé dans le dernier carré.

22 novembre 2010

APRES DRAVEIL

draveil.JPGDe retour du salon du premier roman de Draveil. Le premier prix a été attribué au… Délégué de Didier Desbrugères (Gaïa) un livre tentant, qui semble être à mi-chemin entre Kafka et Buzzati, et que je vais lire très vite.

 

Le Coffret, malgré tout, a été très bien reçu puisqu’il faisait partie des dix ouvrages retenus pour la sélection finale et qu’apparemment plusieurs membres du jury en avaient fait leur favori. Je n’en espérais déjà pas tant !

 

Un grand merci aux organisateurs et aux membres du jury qui ont tout fait pour rendre cette journée particulièrement agréable.

19 novembre 2010

LE GROGNARD AIME LES PERLES...

img554.jpgLe Grognard est maintenant disponible à la vente au Café La Perle, 8  rue du Port au vin, à Nantes.

Un grand merci au patron.

18 novembre 2010

LE GROGNARD A LA MEDIATHEQUE DE NANTES

bm nantes.JPGBonne nouvelle pour les Nantais : la collection complète du Grognard est maintenant disponible à la Médiathèque de Nantes.

Pour tout savoir sur la médiathèque (horaires, expos, catalogue... Cliquez ICI.

17 novembre 2010

LA CHAUSSURE SUR PARUTIONS.COM

Parutions_THREE.gif

Frédéric Saenen dit du bien de La Chaussure au milieu de la route sur Parutions.com.

Merci à lui pour son soutien !

15 novembre 2010

LE COFFRET FAIT DE LA RESISTANCE

Copie%20de%20av%20emile.jpgLe Coffret, à l'aube de la dictature universelle fait partie des neufs romans retenus pour la sélection finale du Prix Jean-Jacques Rousseau (présidé par Didier Daeninckx)

La liste officielle des romans ICI ; et leurs couvertures LA !

On croise les doigts !