Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 octobre 2010

NOUVEAUX DELITS N°37

img512.jpgOn a beau être curieux, on ne peut pas être partout. Et tant mieux, dans un sens, comme ça, chaque semaine qui passe nous apporte son lot d’aussi tardives qu’agréables découvertes.

La revue Nouveaux Délits, par exemple, de Cathy Garcia : cela faisait des mois et des mois (allez, arrondissons cela à des années) que je me disais qu’il fallait que j’aille y jeter un œil. Mais voilà : les mois (et les années) passaient et je n’y allais pas…

Ma lacune est enfin réparée et c’est avec plaisir que j’ai ces jours-ci pu découvrir le 37ème opus de cette revue qui a su, à force de passion et de persévérance, se tailler un nom dans le petit monde de la poésie.

Cinq poètes sont à l’honneur de ce numéro : Frédérique Mirande et sa poésie « élémentaire », Michel Host et ses inactuels onzains, Francis Gast aux vers fleurant bon la légende et le mystère, Jean-Marc La Frenière et ses longs monologues introspectifs, et enfin Xavier Lainé et son ontologie mystique (à moins qu’il ne s’agisse de mysticisme ontologique).

Pour en savoir plus, ou pour commander la revue, rendez vous ICI.

Les commentaires sont fermés.