Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 mars 2010

LE COFFRET SUR LIVRE ET PLUS

livre et plus.JPG

Je ne sais pas qui se cache derrière le pseudo de « Meria », mais ce que je sais, c’est que sur son blog Livre et plus, elle (ou il) qualifie Le Coffret de « Coup de cœur »… Alors, forcément, ça me va droit… au cœur !

Commentaires

Et j'aime bien ce petit rajout de Pascale F. dans les commentaires : "j'ai adoré ce livre du début et même encore plus loin que la fin, si si c'est possible !"

Écrit par : stephane | 14 mars 2010

C'est signe d'un bon livre si une fois fermé il questionne encore o:)...
Pascale A

Écrit par : Pascale | 14 mars 2010

Je ne sais pas si c'est le signe d'un bon livre, mais en tout cas cet effet "sangria" était voulu !

Quand je dis "effet sangria" je veux dire que je voulais que Le Coffret se lise comme une petite histoire agréable mais relativement anodine, et que le contenu d'arrière plan (la réflexion sur la liberté, le bonheur, la responsabilité) ne se mette réellement en branle qu'une fois la dernière page tournée. Comme la sangria, que l'on boit comme si c'était de la limonade, et dont on ne ressent l'ivresse qu'après coup...

Donc bon livre, je n'en sais rien, mais heureux en tout cas d'avoir apparemment atteint cet objectif !

Écrit par : stephane | 15 mars 2010

Entre le "boeuf" enfumé ci-dessus (quelle jeunesse ce Gainsbourg) et la sangria, vous filez un mauvais coton Monsieur. Bonne semaine !

Écrit par : Pascale | 15 mars 2010

Je comprends mieux le "pic" de visites du 14 mars :-) !
Meria est l'anagramme de Marie ...
Et je persiste et signe, Le coffret est un de ces livres que l'on voudrait ne pas avoir lu encore, pour retrouver le plaisir de la découverte !

Écrit par : Meria | 15 mars 2010

Et bien un grand merci à vous Marie !

Et pour le "pic" du 14 mars, j'ai sans doute ma part de responsabilité, car je ne suis pas encore blasé de ce genre de bonne surprise, alors je suis retrourné lire à plusieurs reprises vos propos et les commentaires ajoutés pour être sûr que je ne rêvais pas !

Écrit par : stephane | 15 mars 2010

Ravie de voir que le coffret fait un joli bonhomme de chemin. pour l'effet sangria, c'est réussi et je vous en remercie encore:)

Écrit par : sylvie | 23 mars 2010

Les commentaires sont fermés.