Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 mars 2010

NOMS COMMUNS EN VRAC...

img295.jpgReçus, des éditions Gros Textes, en même temps que le Fuyard debout de Thomas Vinau, deux autres livres en service de Presse.

 

Noms communs de Georges Cathalo, qui règle de manière poétique leur compte à « ces noms devenus si communs qu’ils en deviennent vite gênants et douloureux ». C’est ainsi que les « must », « staff », « check-up », « scoop », « audimat » et autres « gadgets » sont tour à tour revisités.

 

img293.jpgLe second service de presse est un livre de Sophie Braganti intitulé Vrac. Vraie petite surprise que ce recueil qui porte très bien son titre en ceci qu’il nous invite à découvrir une personnalité « en vrac », décousue, désunie, tâchant de relier avec humour et émotions les pans de son histoire. La « mère » en prend pour son grade. L’écriture aussi, qui est à l’image du thème : éclatée, écartelée, et en même temps très limpide, très musicale… Bref Sophie Braganti est une poétesse qui, à l’instar de Thomas Vinau a bien compris que « vivre c’est disparaître » et qu’il faut travailler beaucoup pour « devenir un être simple ». A découvrir !

 

Editions Gros textes

Fontfourane
05380 Châteauroux

Les commentaires sont fermés.