Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 mars 2010

LE LUNDI EN MUSIQUE...

Bon, mes trois guitaristes « français » préférés sont de parfaits exemples de l’absurdité du débat sur l’identité nationale… Le premier, Django Reinhardt est belge ; le deuxième, Henri Crolla est italien ; et le troisième, Elek Bacsik est hongois… C’est pour dire… Et pourtant ils n’y a pas plus purs représentants du jazz « français » que ces trois zozos là (à part Yvette Horner peut-être…)

 

Difficile de trouver une bonne video d’Elek Bacsik sur le net… Mais ce petit « bœuf  » avec un p’tit jeune nommé Gainsbourg n’est pas dénué de charme…


Serge Gainsbourg, Elek Bacsik
envoyé par madafonka2. - Regardez la dernière sélection musicale.

Commentaires

Je me disais.. Lundi, musique, Grognard, gauche.. On va avoir du Ferrat.. Ben non... Ferrat, ça doit pas être assez bien.....

PP

Écrit par : pépé | 15 mars 2010

Non, c'est juste que Ferrat ne fait pas partie de mes références. Je ne l'ai jamais écouté et je n'ai rien à en dire, ni en bien ni en mal... Je serais donc mal placé pour en faire l'éloge.

Écrit par : stephane | 15 mars 2010

C'est peut-être parce que tu es trop jeune Stéphane, il a bercé mon adolescence et je l'écoute toujours avec plaisir.

Écrit par : Pascale | 16 mars 2010

Il y a un effet de génération, c'est indéniable, mais pas seulement, car en, matière de vieilleries je n'ai pas besoin de rappeler que je suis capable d'aimer des oeuvres qui ne sont pas particulièrement de ma génération ! C'est aussi une question de goût personnel qui fait que, d'une manière générale, les chanteurs français "à textes" ne m'attirent pas... Pas plus les anciens (Brel, Brassens, Ferre, Ferrat...) que les nouveaux... Je peux éventuellement prendre plaisir à lire leurs textes, plaisir à fredonner leurs mélodies mais les écouter "globalement", cela reste un plaisir très superficiel pour moi... C'est ainsi.

Écrit par : stephane | 16 mars 2010

Que vois-je, une vidéo d'Elek Bacsik sur le site de l'INA :
http://www.ina.fr/art-et-culture/musique/video/I09329504/elek-bacsik-take-five.fr.html

Écrit par : Steven Jambot | 20 mars 2010

Merci, très chouette document, en effet !

Écrit par : stephane | 20 mars 2010

Les commentaires sont fermés.