Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 mars 2010

NOUVELLE REVUE

revue.JPG

Pascale Arguedas nous signale cette nouvelle revue en ligne : la-revue.net . Son objet : le débat en question(s), comme l’explique Line Mazuir, l’une des responsables du projet « Parce que la démocratie repose sur les mots, et que les mots sont des armes. Des mots qui la menacent ou la renforcent, qui ne sont en tout cas jamais neutres mais toujours vecteurs d’idées. Et qu’en conséquence, chaque débat qui se crée, doit avoir pour objectif la création de champs de bataille, où peuvent s’affronter, à armes égales, sans tromperie, sans trucage, à la loyale, les idées de tous ». 

 

Mauvais point pour cette revue : son esthétique désastreuse. Mais c’est le seul bémol, et celles et ceux qui auront le courage de ne pas se laisser rebuter par cette première impression découvriront un contenu très bien ficelé, riche, aussi pertinent qu’impertinent. Ce premier numéro s’attaque à cette fichue question de l’identité nationale et l’éclairage complet et précis qu’il apporte sur le sujet vaut vraiment le détour.

 

Nous guetterons le n°2 à paraître en avril et intitulé « femmes et politique » 

Les commentaires sont fermés.