Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 mars 2010

HISTOIRE D'L - PATRICK PALAQUER

Histoires d'L couv coul site.jpgVient de paraître : Histoires d’L de Patrick Palaquer, chez Asphodèle.

 

Quatrième de couverture

 

« ... une nuit d’insomnie, l’idée m’est venue de faire le décompte des conquêtes féminines de ma vie, mais très vite j’ai dû me résoudre à en revenir aux moutons… »

 

Patrick Palaquer est né en 1952 à Paris, il se souvient mal de son enfance, essaye d’oublier son adolescence, passe sous silence sa vie d’adulte, pense aux Indes pour y finir ses jours… le dernier voyage forme la vieillesse.

 

Le mot de l'éditeur

 

Histoires d’L, c’est avant tout « histoires de lui ». En revenir à nos moutons, parce qu’ils sont plus nombreux, d’évidence, pour peupler nos insomnies, que nos conquêtes féminines, c’est aussi l’histoire de chacun d’entre nous. Être autant celui qui séduit que celui qui est abandonné, être souvent aussi seul lorsqu’on est accompagné que lorsqu’on est effectivement seul, tout cela, de proche en proche, devient rapidement l’Histoire de nous. Qui serait ce nous ? Serait-il plutôt masculin ? Le serait-il à l’excès ? Le mérite de ces textes serait alors de parler des hommes, de leur très étrange rapport au féminin. Ce serait alors une histoire universelle.

Les commentaires sont fermés.