Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 janvier 2010

LES BONNES AMES D'ATALA...

flyergourmontada.jpgLes Âmes d’Atala sortent enfin de leur hibernation. Et elles ne sortent pas pour rien ! Au menu, deux volumes :

 

1) Histoires hétéroclites, un recueil de nouvelles signé Remy de Gourmont,  admirablement préparé et présenté par Christian Buat et Mikaël Lugan. Belle balade dans les univers déroutant de cette magnifique figure fin de siècle. Volume idéal, aussi bien pour les spécialistes que pour les néophytes qui souhaitent découvrir toute l’étendue et la variété du style de l’auteur de Sixtine.

 

2) Amer n°3. Le troisième volet de cette superbe revue est consacré au Cœur. On y parle de Jules Laforgue, de Félix Fénéon, de Paul Adam ; on peut y lire du Péguy, du Han Ryner ou du Elisée Reclus… Bref, le bonheur !

 

Je reparlerai prochainement et plus longuement et ailleurs de ces deux publications et de cette petite maison d’édition qui monte, qui monte, qui monte…

Commentaires

Je connais les éditions Attila et je découvre Les âmes d'Atala...

Écrit par : Pascale | 24 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.