Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 décembre 2009

ARTS ET RESISTANCE

img197.jpgFini la rigolade : l’heure n’est plus aux bluettes ni aux badinages galants et les éditions Gros Textes, sous la houlette de Yves Artufel, sont bien décidées à enfoncer le clou. C’est ainsi qu’elles viennent de faire paraître le premier numéro de leur nouvelle revue semestrielle, dont le titre est sans équivoque : Arts et résistances. Le contenu est à l’image de l’annonce.

 

On y trouve de nombreux poèmes, mordants et sombres, mais aussi des proses engagées et critiques à l'égard du pouvoir actuel. La présentation, ainsi que le contenu varié ne sont pas sans rappeler l’esprit qui anime notre propre Grognard. C’est par conséquent avec plaisir que nous souhaitons bonne chance à cette nouvelle cousine.

 

img198.jpgEt puisqu’on parle de revues de poésie, profitons on pour saluer Libelle qui, tous les mois nous envoie sa feuille en service de Presse (on en est quand même au n°207 !). Avec Libelle, on est dans le service poétique minimum : une feuille A3 pliée en deux, une dizaine de poèmes, et c’est tout. Service minimum, peut-être, mais c’est tellement agréable de découvrir ce genre de pli, dans sa boîte aux lettres, au milieu des factures et autres pubs malvenues !

Les commentaires sont fermés.