Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 novembre 2009

Codine à Pouancé

37111.jpgDaniel Lérault, éminent spécialiste des revues anarchistes et de Han Ryner nous signale la projection de Codine, film primé à Cannes en 1963, dans le cadre du jumelage entre la Communauté de communes de Pouancé-Combrée (49) et la Commune de Sopotu Nou en Roumanie. Si vous êtes dans le coin...

Tous les détails ici

06:37 Publié dans En vrac | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

L'ami Lérault est certes fort calé pour ce qui est des petites revues fin XIXè / début XXè (littéraires, anars, pacifistes...), et c'est assurément un rynérologue expert, mais il est également très fin connaisseur du prodigieux Panaït Istrati, "l'homme qui n'adhère à rien", l'auteur de Codine (le livre, pas le film).Cherchez donc Istrati dans le catalogue de L'Harmattan et dans celui de Plein Chant...(le catalogue de Plein Chant peut être consulté à cette adresse : http://aude.fleury.9online.fr/cataplch.htm)

Écrit par : C. Arnoult | 12 novembre 2009

Tu as raison de préciser. Je rajoute le lien chez L'Harmattan : http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=11353

Je vais me pencher sérieusement sur cet auteur que je ne connaissais pas. Merci.

Écrit par : stephane | 13 novembre 2009

Pour lire Istrati, la solution la plus économique, c'est chez Phébus : les oeuvres (quasi) complètes en trois volumes libretto.

Écrit par : C. Arnoult | 13 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.