Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 octobre 2009

Le Coffret sur Anarlivres...

anarlivres.JPGPascal Bedos, sur le richissime site d’Anarlivres, glisse quelques mots agréables sur Le Coffret :

 

« Un jour, Nathanaël Crill trouva dans son grenier un coffret contenant sept livres… Rien de bien original et pourtant cette découverte va transformer sa morne vie. Il est cependant utile de préciser que cela se passe dans l'avenir et que, au milieu des années 2060, le gouvernement, après avoir pris soin des corps en interdisant tout « produit dangereux », a proscrit les livres pouvant engendrer chez les êtres sensibles tout un tas de nuisances. Le monde est ainsi devenu extrêmement paisible. Posséder un livre constitue un acte dangereux et vous classe parmi les êtres déviants, nuisibles, terroristes !

 

Voilà la trame du roman de Stéphane Beau, Le Coffret. A l'aube de la dictature universelle (Éditions du Petit Pavé, 147 p., 15 €), qui nous amène dans une méditation philosophique extrêmement réjouissante, se lisant comme un roman policier. »

Les commentaires sont fermés.