Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 août 2009

Quelques publications...

BASPR4_(couv).JPGQuelques parutions à signaler en cette fin d’été.

Commençons par la publication du n°4 du Bulletin des amis de Saint-Pol-Roux, une fois de plus dirigé de main de maître par Mikaël Lugan, et intitulé « La Dame à la faulx ou l’impossible représentation ». Le volume rassemble un incroyable dossier presse, où l’on croise tous les grands noms de l’époque (Segalen, Léautaud, Debussy, Mauclair, Dujardin, Royère etc.), et où l'on découvre, par le détail comment, entre 1909 et 1918, les espoirs de poète, en ce qui concerne la représentation de sa pièce, demeureront vains (plus d'infos ICI).

bangkok.jpgDans un autre genre, quelques nouvelles de Khun San, qui était au sommaire du dixième Grognard. Elle vient de publier coup sur coup deux ouvrages où elle donne libre court à son amour pour Bangkok et pour la poésie.

Le premier, Et Dieu créa Bangkok, est un fin recueil de nouvelles paru chez Les Joueurs d’Astre, recueil qui a été lauréat des deuxièmes Gouttes d’Or de la nouvelle organisée par l’association Du Souffle sous la Plume (plus d’infos ICI).

l_f18fbe7c4f3e46d581d215cb301b0ec4.jpgLe second, Intranquilles ailleurs, charmant recueil de poésies, est paru en juillet 2009 aux éditions du Petit Véhicule - dont les volumes, reliés à la chinoise, correspondent parfaitement à l’esprit de l’écriture de Khun San .

Commentaires

Merci, cher Stéphane, pour cette belle présentation du BASPR4.

Écrit par : SPiRitus | 21 août 2009

Les commentaires sont fermés.