Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 juillet 2009

Michel L'Hostis : De Guingois

img290.jpgNous vous parlions de Michel L’Hostis, il y a quelques semaines de cela, et nous vous disions tout le bien que nous pensions de son dernier opus : Sur les marches d’un cirque universel.

 

Nous y revenons aujourd’hui pour vous rappeler que l’année dernière ce même Michel L’Hostis avait publié, aux éditions Gros Textes une petite plaquette intitulée De Guingois, plaquette également débordante d’aphorismes percutants, où l’on retrouvait déjà cet étonnant mélange d’humour, de naïveté, d’humanité et de profond désespoir qui caractérise le poète nantais. 

 

Et puisque l’occasion fait le larron, profitons en pour saluer du même coup le travail des éditions Gros textes qui, en marge des grosses structures d’éditions, continuent leur beau travail d’artisan, et se constituent, petit à petit, un catalogue qui commence à être joliment fourni ! Avis donc aux amateurs, c’est par ICI que ça se passe.

Commentaires

Michel L'Hostis est aussi l'auteur d'un magnifiqe poème, "Nantes la belle", que tous ceux qui l'ont entendu ou lu ne peuvent oublier.

Écrit par : Eric Simon | 11 juillet 2009

Ca ne me dit rien. Il est disponible en volume ? sur le net ?

Écrit par : stephane | 11 juillet 2009

"Nantes la belle" a je crois été publié il y a quelques années dans la revue d'Alain Wexler, Verso, ou dans les Cahiers d'Aquitaine. Le mieux serait de contacter directement Michel L'Hostis.

Écrit par : Eric Simon | 14 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.