Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 juin 2009

J'aime pas les autres...

9782260017196.jpg« Je me suis toujours tenu à l’écart des clans. Je détestais déjà ce que Romain Gary appellerait quelques années plus tard "l’appartenance". Qu’on me dise : "Vous les jeunes" (ma mère), "Vous les garçons" (les filles) ou "Vous les écrivains" (les critiques) me met en rage. Je ne crois qu’aux individus. »

 

Jacques André Bertrand, J’aime pas les autres, Julliard, 2007.

Commentaires

Un titre superbe....mais en êtes vous certain?
Aglaé

Écrit par : aglaé | 16 juin 2009

Superbe titre, mais aussi superbe livre. Je ne connaissais pas l'auteur et jai pris ce livre l'autre jour, à la bibliothèque, complètement par hasard, uniquement pour le titre en fait). Et j'ai découvert un bouquin très drôle, très spirituel, sans aucune prétention. Lis le, si tu en as l'occasion, ça m'étonnerai qu'il ne te plaise pas.

Écrit par : stephane | 16 juin 2009

Stéphane, si à la bibli tu trouves "Entrez donc, je vous attendais" de François Caradec, emprunte-le, il te plaira. Si tu ne peux que le feuilleter, lis la page 118, il parle de toi.

Écrit par : Pascale | 17 juin 2009

C'est une toute petite bibliothèque, pas très bien fournie, mais je vais regarder car, présenté comme ça, j'avoue que j'ai envie de lire cette 118e page !

Écrit par : SB | 17 juin 2009

Les commentaires sont fermés.