Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 mai 2009

Pas à pas, Tanguy Dohollau

PAP_Couv.jpgTanguy Dohollau, qui a eu la gentillesse de réaliser un superbe portrait de Georges Palante pour le Hors Série du Grognard tout juste paru, vient également de publier une bande dessinée intitulée : Pas à pas à l’écoute du silence (100 pages n&b et couleurs – Prix : 18,50 €, éditions Des Ronds dans l'O)

 

Argumentaire de l’éditeur :

 

Tanguy Dohollau est le fils de la poétesse Heather Dohollau dont il a illustré plusieurs ouvrages. Il a également travaillé avec Edmond Baudoin ou J-M.G. Le Clézio. Aujourd’hui Pas à pas est sa première bande dessinée en tant qu’auteur complet (scénario et dessin).

 

Nous vous invitons à découvrir son univers plein de poésie, de réflexion, d’ouverture sur le monde et les autres...

 

L’Histoire :

 

Au sommet de la gloire, un auteur de bande dessinée décide de prendre un peu de recul face à l’univers ultra commercial dans lequel il évolue et part s’isoler dans un coin de Bretagne. Au cours d’un cocktail, il remarque une jeune femme portant des lunettes de soleil, qu’il prend pour une personne snob et condescendante et dont il se moque. C’est un peu plus tard qu’il apprendra qu’en réalité, cette personne est aveugle ; elle a subi un accident et a perdu la vue.

 

Ces deux personnages vont s’apprivoiser doucement, se nourrir l’un de l’autre et, faisant suite à leurs échanges, chacun prendra son envol vers une nouvelle vie épanouissante. Pas à pas est un récit très enrichissant, aux personnages attachants, permettant de plonger au cœur de la peinture du Maître Chu-Ta (1626 - 1705), du cinéma japonais d’Ozu ou du Russe Tarkovski, plus ou moins présents tout au long du récit, cachés au milieu du silence... mais chut... écoutez-les plutôt !

Les commentaires sont fermés.