Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 mai 2009

L'Autre livre et Eric Hazan

l autre livre.JPGAlors que les interpellations musclées se multiplient dans le monde de l’édition contestataire (Éric Hazan, Héléna Autexier, Samuel Autexier, Johanna Bouchardeau, François Bouchardeau…) et que le principe même de la liberté d’expression est de plus en plus régulièrement mis à mal dans notre belle démocratie (ah, on peut bien se moquer des turcs qui traînent sur le banc des accusés un éditeur assez obscène pour rééditer Apollinaire !), l’association L’Autre Livre, par le biais de son trésorier Gérard Cherbonnier (également responsable des éditions du Petit Pavé), a publié le 25 mai le communiqué suivant :

http://bibliobs.nouvelobs.com/files/LAL_lautrelettre_8.pdf

Gérard, après ça, tu seras probablement un des prochains sur la liste des interpellés ! Promis, nous t’apporterons des oranges en prison !

06:00 Publié dans En vrac | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

L'autre LIVRE continue d'offrir un autre salon aux éditeurs indépendants et à leurs lecteurs pour la bibliodiversité.

7ème salon de l'édition indépendante

L’association L’autre livre organise le 7ème Salon des éditeurs indépendants du 20 au 22 novembre 2009 à l'Espace des Blancs Manteaux, 48 r vieille du Temple, PARIS 4ème (M° Hôtel de ville).

Ce salon permet de découvrir, sur 1 000 m² au cœur de Paris,les livres de 150 éditeurs français ou étrangers dont la production originale contribue activement à la « bibliodiversité ».

Un annuaire détaillé des maisons présentes sera distribué aux lecteurs avec un badge pour la défense de l’édition.
Un marque-page de L'autre LIVRE sera offert pour chaque ouvrage découvert par les 5000 visiteurs attendus cette année.

Animations. Ateliers, lecture par des comédiens, jeux autour du livre, lecture en musique, rencontres, dédicaces… seront proposés par les éditeurs dans des espaces dédiés.

Débats. Lecteurs et professionnels du livre se rassembleront autour de journalistes spécialistes du monde de l’édition pour s’interroger sur « Le livre numérique » et «Quelle politique publique pour le livre ?».

Boîte à idées. Chacun pourra ainsi contribuer à la défense de l’édition indépendante
durant ces 3 jours...

Salon ouvert au public
vendredi 20 novembre de 14h à 22h
samedi 21 novembre de 11h à 20h
dimanche22 novembre de 11h à 20h


ENTREE GRATUITE

Écrit par : 7e Salon L'autre LIVRE | 08 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.