Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 avril 2009

Edward Carpenter : La Civilisation, sa cause et ses remèdes

99.jpgNous avons le plaisir de vous annoncer la publication de : La Civilisation, ses causes, et ses remèdes d’Edward Carpenter, aux éditions du Sandre. Une partie de ce texte avait déjà été publiée dans le n°5 du Grognard, mais l’approche très originale de Carpenter vis-à-vis de la civilisation méritait un tirage à part. C’est fait ! En seconde partie du volume, on trouve un second texte de Carpenter « Plaidoyer pour les criminels » texte tout à fait d’actualité et qui n’est pas sans faire écho à l’article d’Olivier Verdun « La Criminalisation de l’engagement politique » paru dans le n°9 du Grognard.

Le livre coûte 11 € et, comme tout ce qui paraît aux éditions du sandre, la qualité est au rendez-vous !

 

La quatrième de couverture :

 

Edward Carpenter (1844-1929), philosophe et poète, est un éminent représentant de l’anarchisme anglais. Proche du mouvement d’inspiration anti-industrielle Arts & crafts de William Morris, il figure aussi parmi les premiers activistes homosexuels. Avec une radicalité teintée d’ironie, il pose, en substance la question suivante : si nous allons si mal, est-ce parce que la civilisation est en crise ou, au contraire, parce qu’elle se porte un peu trop bien ?

 

Édition établie et présentée par Stéphane Beau

Commentaires

Bravo Stéphane !

Écrit par : Pascale | 15 avril 2009

Merci !

Écrit par : stephane | 15 avril 2009

Les commentaires sont fermés.