Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 mars 2009

Contes palestiniens

4_contes_couv1.jpgTout se tient, vous allez comprendre.

Les éditions du Petit Pavé m’ont permis de faire connaissance de Pascal Pratz. Dans les mêmes temps, grâce au Grognard j’ai pu découvrir le talent d’Emilie Alenda (qui a signé la couverture du n°9). Un petit lien entre Emilie et Pascal et hop ! ils nous ont déjà fait un bébé : un volume illustré rassemblant Quatre contes traditionnels de Palestine, traduits en France et réunis ici sous la couverture des « contes pour grandir » des éditions du Petit Pavé.

La note de l'éditeur :

Pascal Pratz nous livre ici 4 contes traditionnels de Palestine, de ceux qui ont bercé de nombreuses générations de Palestiniens.

Des contes ancestraux qui transmettent jusqu'à nous, au delà du temps et de l'espace, ces décors orientaux, ces personnages fantastiques, ces valeurs fraternelles et humanistes.

Superbement illustrés par Emilie Alenda, ces contes entraîneront grands et petits dans le monde des rêves en compagnie de l'Oiseau Vert, du petit Ness Nessisse et du sage Hassan…

En vente directe sur le site du Petit Pavé.... 14,50 €

A lire dès 8ans.

Commentaires

Ton article et les réactions sont intéressantes
Pour ma part j'aurais aimé un ton un peu plus militant et impertinent
A bon entendeur...
Bonne continuation
http://lalignerouge.wordpress.com/

Écrit par : toma | 12 avril 2009

Pour être honnête, je n'ai pas encore eu le privilège de lire ce livre dont j'espère avoir un exemplaire d'ici peu. J'évite de faire de trop longs commentaires des livres que je n'ai pas lu et je me contente d'en annoncer la sortie.

Par contre, si vous vous sentez en verve pour une réaction plus militante et impertinente, pas de problème, lachez-vous !

Écrit par : stephane | 13 avril 2009

Écrire un commentaire