Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 janvier 2009

Palante en livre audio

Georges_Palante.jpgVous en avez marre de m’entendre vous inviter à lire et à relire Georges Palante ? OK, j’arrête. Je vous propose donc de l’écouter sur Littérature audio.com. Il s’agit d’un fichier mp3 de La Sensibilité individualiste (50m).

 

Et pour les amateurs de livres lus, le site propose plein d’autres sympathiques pépites.

Commentaires

Pouah! que c'est mal lu! désolée d'être si franche...

C'est un vrai problème que l'on rencontre dans tous les domaines artistiques où les gens pensent que c'est facile. C'est comme l'écriture, n'est pas écrivain qui prend un stylo, n'est pas lecteur qui prend un micro.

Écrit par : Pascale | 03 janvier 2009

J'avoue n'en avoir écouté que les deux ou trois premières minutes n'étant personnellement pas fan des livres audios. C'est vrai que le ton est assez monocorde mais je me disais que pour un texte d'ordre plutôt philosophique c'était moins grave.

Je n'ai pas écouté les autres fichiers, je n'ai consulté que la liste qui me semblait alléchante.

Écrit par : stephane | 03 janvier 2009

Etant donneuse de voix, j'ai des retours d'aveugles ou mal voyants qui se plaignent constamment des mauvaises lectures. On se doit de les respecter en leur offrant le meilleur, sinon c'est lamentable... Combien de temps je mets à enregistrer un livre, si tu savais... c'est pourquoi j'en enregistre peu, je suis perfectionniste.

Écrit par : Pascale | 03 janvier 2009

Envie d'en rajouter une couche, après je me tais: lors d'une rencontre littéraire que j'animais avec un auteur - et dont j'avais enregistré un de ses livres - dans l'assistance, le lecteur le plus pertinent dans ses commentaires et questions sur le plan littéraire, était un aveugle. Et je trouve ça très révélateur: ces gens-là sont beaucoup plus concentrés que les voyants car ils n'ont rien de "visible" pour les perturber. Ils écoutent 100 fois mieux que nous et, généralement, ce sont d'anciens lecteurs qui ont une culture phénoménale. A bon entendeur, salut.

Écrit par : Pascale | 03 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.