Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 décembre 2008

Service de presse...

Livres reçus en Service de Presse :

taiseux.jpgLe Taiseux est parti, Duszka Maksymowicz, Editions Michel Champendal.

Présentation de l’éditeur :

Nous avons affaire ici au témoignage central d’une mère, Duszka, sur sa manière d’accompagner son fils de quarante ans, dit « Le Taiseux », aux portes de la mort, à la suite d’un cancer insoignable.

Pas de pathos, donc pas de larmes ni de lamentations, mais le filage subtil des jours de cheminement aux côtés du grand malade, le secours discret et sans arrêt repensé – pour qu’il soit respectueux de la personne – d’une mère aimante qui voit son fils dépérir et mourir et s’emploie au mieux à l’aider.

Un témoignage de première main, rédigé avec force et amour. Ce livre aidera les soignants et les médecins à mieux comprendre ce que vivent les familles des malades du cancer en stade terminal, il aidera également et grandement les familles des malades de cette pathologie grave, en leur donnant des exemples de soutiens efficaces. C’est le deuxième livre de cette écrivain, qui a déjà publié « Femmes aux parloirs » aux éditions de l’Esprit Frappeur. Un livre de vie.

162 pages, 14 euros.

img042.jpgOù va l’Alsace ?, Alain Howiller, Le Verger éditeur.

Bon, j’imagine qu’il faut être alsacien pour apprécier pleinement ce livre, même si la première partie qui retrace l’histoire de cette zone tampon entre les français et les allemands ne manque pas d’intérêt. Avec notamment quelques pages instructives sur la période des deux guerres mondiales et sur les « malgré nous ».

Les commentaires sont fermés.