Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 octobre 2008

Editions FILAPLOMB

HockCouv.jpgDepuis de longues semaines je ne cesse de me dire : il faut que je dise ici tout le bien que je pense des éditions Filaplomb ! Alors, hop, je m’y mets !

 

En ces temps où les grands éditeurs délaissent de plus en plus les nouveaux talents et les plumes originales pour se focaliser sur les valeurs sûres et sur les livres « grands public », la résistance doit d’organiser ou sinon, d’ici quelques années, le monde des écrivains se divisera en deux catégories : ceux qui considèreront que l’écriture est un objet de consommation comme les autres et qui accepteront de se plier aux exigences du marché, et les écrivains qui croiront encore à leur travail et qui devront se contenter de publier leurs textes sur leurs blogs ou sous forme d’e-books.

 

C’est la raison pour laquelle il faut soutenir fermement les initiatives telles que les éditions filaplomb qui offrent encore aux auteurs inconnus, ou quelque peu à la marge du système, de publier quelques-uns de leurs textes et de les distribuer à des prix défiant toute concurrence (4,20 € par volume, frais de port inclus). Certes, ce ne sont que des volumes d’une vingtaine de pages, ne présentant à chaque fois qu’une ou deux nouvelles, mais le plaisir de la lecture ne se mesure pas à la longueur du livre, n’est-ce pas ?

 

Et il faut bien avouer que, pour ce qui est du plaisir, il est au rendez-vous presque à tous les coups. Je me contenterai de signaler ici mes trois coups de cœur : L’Etoile (Joaquim Hock), Des Hamsters et des hommes (Joan Aractingi) et Le Chasseur de légendes (Madame de K).

 

Mais pour le prix, laissez-vous tenter aussi par les autres volumes !

 

Toutes les infos ICI.

18:42 Publié dans En vrac | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Merci !

Je pense que ces auteurssont des auteurs en devenir. D'une certaine manière, je ne fais que leur mettre le pied à l'étrier !
:-)

Écrit par : Filaplomb (éditeur de bonnes nouvelles) | 17 novembre 2008

Merci pour ce petit billet. Si vous avez besoin d'illustrations pour Le Grognard, je suis Disponible. Contactez-moi si cela vous intéresse.

Amicalement,

Joaquim

Écrit par : joaquim hock | 26 février 2009

Les commentaires sont fermés.