Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 octobre 2008

Qu'en pensez-vous ?

prat.jpgLes précieux lieutenants du Grognard, Goulven Le Brech et Stéphane Prat ont l’âme aphoristique ces temps temps-ci et quelque peu mélancolique…

 

Le premier sur son blog Orinomancies, nous vante les charmes des vieux livres et des murs lézardés alors que le second, depuis quelques jours, sur Le Manchot épaulard, égrène quelques brèves pensées aussi lapidaires que désabusées... ça sent l’automne !

 

Signalons que Stéphane vient également de mettre en ligne, sur le site des éditions Leo Scheer un texte empreint d’une belle humanité : Qu’en pensez-vous ? (Ce n’est pas une question, c’est le titre !) A télécharger en PDF ou à feuilleter directement sur le site grâce à la très originale présentation qui permet de tourner les pages comme avec un vrai livre (enfin presque)

Commentaires

Sur le rapport affectif des lecteurs avec les livres (au sens matériel), voici un lien vers un entretien intéressant avec Roger Chartier sur "les mutations de l'objet livre" :
http://www.laviedesidees.fr/Le-livre-son-passe-son-avenir.html

Écrit par : Goulven | 02 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.