Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 août 2008

Livres pour enfants (Editions Usborne)

tracteur rouge.jpgHabituellement, quand le facteur sonne à ma porte pour m’apporter quelque colis, mes enfants (quatre et huit ans) ont à chaque fois la même réaction : « pfff… c’est encore pour Le Grognard ! Pourquoi c’est jamais pour nous ? »

 Et bien pour une fois, hier, les choses se sont passées différemment. Car, s’il s’agissait bien d’un colis adressé au Grognard… j’ai quand même dû me battre pour en examiner le contenu ! En effet, les éditions Usborne, spécialisées dans les livres destinés au jeune public m’avaient envoyé en service de presse quelques spécimens de leurs nouvelles publications.

resize.jpgLe Grognard n’a pas forcément vocation de s’occuper de la littérature enfantine, mais compte tenu des derniers messages postés sur ce blog (autour de la lecture pour tous, des atelier d’écriture et de lecture...), je me dis que le présent topo n’est pas complètement hors sujet.

C’est ainsi que mon fils (4 ans), s’est promené toute la soirée avec sous le bras Le Tracteur rouge, un gros bouquin contenant un petit tracteur rouge à remonter, que l’enfant peut placer sur trois circuits et des pièces détachables représentant des personnes, des animaux et des choses qui peuvent être plantées dans le décor. Idéal pour inventer et réinventer l’histoire à l’infini.

science.jpgMa fille, de son côté, a disparu dans sa chambre avec Fenêtre sur l’Egypte ancienne (Jones Lloyd, David Hancock), sympathique livre qui donne à voir ce que pouvait être la vie quotidienne du temps des pharaons et dont les 70 rabats rendent la lecture encore plus attrayante.

 En raison du rapt immédiat des deux premiers livres, j’ai dû me rabattre, pour ma part, sur La Science en s’amusant et sur les 50 fiches d’Activités scientifiques qui m’ont rappelé que quand j’était petit, je voulait être Castor Junior (à l’époque, ces ouvrages m’auraient beaucoup aidé !)

Les commentaires sont fermés.