Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 août 2008

Liberté pour le Tibet

dalai lama.JPGCeux qui avaient trouvé un certain intérêt à l’entretien qu’Éric Rommeluère nous avait accordé dans le n°2 du Grognard (juin 2007) : « Les Bouddhas naissent dans le feu », ne seront pas insensibles à cette information que nous adressent les sympathiques Éditions du Petit Véhicule, information que nous relayons aussi sec :

Vient de paraître :

Liberté pour le Tibet
Discours du Dalaï-lama

« Ce recueil de discours vient raviver et actualiser un combat politique, diplomatique et spirituel dont l’enjeu est, notamment, la survie d’une culture originale, unique et indispensable à l’Humanité toute entière. Les graves émeutes de mars 2008, à Lhassa, ont en effet remis en lumière, malgré les autorités de Pékin, l’oppression subie par le peuple tibétain. Peuple bâillonné depuis l’occupation par les troupes de Mao en 1950, sans cesse attaqué et spolié, sa résistance – incarnée par la figure de son chef spirituel et temporel – est toujours vivace. Plusieurs données ont cependant modifié cette conquête de l’autonomie par la non-violence prônée par le dalaï-lama : l’opinion publique mondiale, l’accession de la Chine au rang de grande puissance économique, la radicalisation d’une partie de la jeunesse tibétaine… »

Co-édition L’Arganier, Paris – Les Éditions du Petit Véhicule, Nantes

Format 13,5 x 21 cm – 150 pages, papier bouffant 80 g. – 15 €.

08:04 Publié dans lectures | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.