Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 juin 2008

Deux liens en passant...

altiplano.JPGDeux petits liens en passant.

 

- Le premier vers le site de la Bibliothèque virtuelle de l’Université de Poitiers qui commence à mettre en ligne la reproduction d’ouvrages des pionniers « des socialismes ». Déjà 29 ouvrages à consulter.

 

- Le second vers le site des Editions de l’Altiplano dont le catalogue se compose de textes contemporains (fictions, essais) et de « classiques » de la contestation (Lafargue, Marx, Kropotkine…). Ci-dessous, quelques phrases tirées de la présentation de leur ligne éditoriale :

 

« L’Altiplano souhaite contribuer à la déconstruction du sens commun, vecteur des pensées dominantes ; à se placer à contre-courant du politiquement correct ; à ne chercher pour autant à proposer ni réponses, ni solutions, ni alternatives ; à poser surtout des questions nouvelles. C'est en abordant les situations de manière systématique, par tous les fronts possibles,
sans dogmatisme ni esprit de chapelle, que L'Altiplano tient son cap antiautoritaire et anticapitaliste.
Il est question d’agir pour comprendre. Puis, ayant compris, d’agir. Du haut de L’Altiplano, on relève le pari. »

07:19 Publié dans En vrac | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.