Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 avril 2008

Association LE GROGNARD

371550217.JPG Nous rappelons au passage que Le Grognard est également une association loi 1901 (annonce 905, J.O. du 15 mars 2008).

Votre soutien et vos adhésions sont les bienvenus pour nous aider à poursuivre. La charte, les statuts et les modalités d'adhésion à l'association sont disponibles ci dessous :

* La Charte :
grognard charte.jpg

* Les statuts :
page 1 : grognard statuts page 1.jpg
page 2 : grognard statuts page 2.jpg

* Le bulletin d'adhésion :
le grognard bulletin adhesion.pdf

(PS : pour imprimer la charte et les statuts au format normal nous vous conseillons de les enregistrer tout d'abord sur votre micro)

Partenariat avec les Ed. du Petit Pavé

995463140.JPGÀ partir du n° 6, Le Grognard va inaugurer un partenariat avec les Éditions du Petit Pavé qui vont normalement co-éditer les prochains numéros et assurer la diffusion-distribution de la revue. Nous adressons un grand merci à Gérard Cherbonnier, le responsable des Éditions du Petit Pavé, qui nous apporte ainsi un soutien qui est loin d’être négligeable.

Nous reviendrons sur les détails de cette collaboration et sur les changements éventuels (pour commander Le Grognard, pour s’abonner etc.) dans un prochain message.

28 avril 2008

Sansalina - Nicolas Jaillet

1889749628.JPG« Tous les êtres humains sont semblables. Même s’ils roulent des mécaniques. Même s’ils ont femmes et enfants. Même s’ils incendient des entrepôts. Même s’ils résistent à la douleur. Ils ont soif. Hommes ou femmes ; enfants, vieillards. Ils ont soif. Ils veulent de la peau, de la douceur. Ils savent que, sans la promesse d’une étreinte, la vie ne vaut pas lourd »

Nicolas Jaillet, Sansalina, éditions Après la lune, coll. Lunes blafardes, 2008

06:44 Publié dans lectures | Lien permanent | Commentaires (4)

18 avril 2008

Le club des Stéphane

Y, 3 ans : Comment tu t’appelles ?

Moi : je m’appelle Stéphane…

Y : Ah ? Comme le papa de Bérénice et comme le papa de Marine ?

Moi : C’est possible, des Stéphane il y en a plein…

Y : Bin non ! Y en a trois !

15 avril 2008

Raymond la Science...

1062699513.jpg« Vous faites une bonne affaire ! Ma tête vaut cent mille francs, chacune des vôtres sept centimes et demi. Oui, c’est le prix exact d’une balle de browning ! »

(Raymond la Science, de la bande à Bonnot aux policiers qui l’arrêtaient, le 7 avril 1912).

09 avril 2008

Revue Rocambole n°41

1157341744.jpgLe numéro 41 du Rocambole, revue de l'Association des Amis du Roman Populaire, vient de paraître. Il est consacré à l'illustrateur Edouard Riou dont les gravures ornent les oeuvres de Jules Verne, Erckmann-Chatrian, Scott, Dumas, Rider Haggard, Laurie...

Pour plus d’informations : cliquez ICI

10:42 Publié dans lectures | Lien permanent | Commentaires (0)

Do you speak english ?

La maman : Et comment ils parlent les anglais ?
N. (4 ans) : Y parlent anglais.
La maman : Et nous on parle comment ?
N. : On parle normal.