Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mars 2008

LE MONDE DE MONSIEUR GLOU - 18 -

C.JPGomme tous les printemps, c’est l’heure de l’affichage des notations annuelles chez Young, Young & Young.

Guère de surprises, encore, cette année là.

Mme Fuzz, qui n’a de cesse de promener les profondeurs abyssales de son décolleté devant tous les cadres du service a de nouveau obtenu un 18/20.

Monsieur Le Klutz, chef de bureau et fayot de service a obtenu un honorable 16/20. Peut mieux faire… Devra racheter du cirage peut-être ?…

Le jeune Jean-Eudes Young, le fils du patron, a obtenu un brillant 19/20. Juste récompense pour celui qui détient depuis plus de six mois le record du meilleur score au « démineur » (niveau expert !)

Monsieur Glou, pour sa part, doit se contenter d’un maigre 11/20. Il n’aura pas droit à la prime annuelle accordée à tous les employés ayant obtenu une note supérieure à 15/20. Il faut dire que Monsieur Glou ne fait pas beaucoup d’efforts. Depuis près de 20 ans qu’il travaille pour Young, Young & Young, il n’a jamais été absent, jamais fait grève, jamais commis la moindre erreur ou faute professionnelle, jamais comploté, jamais manigancé... Ça finit forcément par agacer une telle discrétion !

Commentaires

Monsieur Glou est un Bartleby: He would prefer not to.

Écrit par : Bannister | 23 mars 2008

Si on veut... Un Bartleby en négatif (au sens photographique du terme)

Écrit par : stephane | 23 mars 2008

Mais oui.

Écrit par : Bannister | 25 mars 2008

Les commentaires sont fermés.