Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 février 2008

LE MONDE DE MONSIEUR GLOU - 17 -

008e34410a5cd6668cd86c3ccd54c94b.jpga avait été la goutte de trop. Celle qui fait déborder le vase comme on dit. Quand Madame Fuzz – la troublante Madame Fuzz – lui avait dit d’un ton chagrin :

« Monsieur Glou, décidément, que vous avez l’air triste avec votre costume gris, dans votre chemise grise, dans votre bureau gris rempli d’armoires grises ! On dirait mon grand-père… en plus vieux ! »

Le lendemain, piqué au vif, Monsieur Glou avait passé sa journée à faire des emplettes. Il avait dépensé six mois d’économies, mais tant pis ! Chemise blanche, chaîne en or, veste de costume chic, jeans délavés, Montre Rollex, Ray-ban (c’est hyper tendance, tous les rappeurs en ont – dixit le vendeur). Et pour la déco du bureau, des posters de voitures (Ferrari, Lamborghini, Porsche…) et des photos de mannequins et de chanteuses à la mode (dixit le vendeur)

Imaginez la surprise de Madame Fuzz en rentrant dans le bureau et en découvrant la métamorphose !

« Ben ! Monsieur Glou ! Pourquoi vous vous êtes déguisé en Sarkozy ? »

On n’a pas idée aussi d’élire un Président de la République qui a les mêmes goûts et les mêmes valeurs que le premier rappeur venu…

Commentaires

Un nouveau "Monsieur Bougran"?

Écrit par : Bannister | 22 février 2008

C'est amusant que tu écrives cela car Huysmans a longtemps été mon auteur préféré. J'ai quasiment passé, quand j'étais ado, un ou deux ans à ne lire que lui...

Je ne pensais absolument pas à la Retraite de Monsieur Bougran en écrivant mes petites Glouglouteries, mais c'est vrai que le modèle du héros huysmansien, qu'il a finalement décliné avec peu de variations dans tous ses écrits, reste sans doute, au fond de moi, un modèle pour lequel j'ai toujours eu une attirance. Mais je ne croyais pas que c'était si flagrant !

Chapeau !

Écrit par : stephane | 22 février 2008

Ça l'est!

Et ce récit là est une des plus grande choses qui ai jamais été écrites. Longtemps introuvable. je l'ai encore dans la très redonienne édition Pauvert.

Écrit par : Bannister | 22 février 2008

Déniché sur Voices, le blog de maître Bannister, ce merveilleux clip qui illustre parfaitement cet épisode de Mr Glou :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/showgars/video/x1w6eu_showgars-2-le-retour_music

Écrit par : stephane | 24 février 2008

Les commentaires sont fermés.