Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 février 2008

Revue IMPUR...

5cd396f835e7ddb77826ac09155ed68a.jpgPetit coup de projecteur sur une nouvelle revue à l’esthétique « chic » et au contenu alléchant.

Le n°1 : 128 pages, 9 €.

Plus d’infos ICI

Au sommaire du premier numéro :

Un texte incisif et émouvant de Pierre JOURDE sur le Japon ; un entretien avec Agnès GIARD sur l’imaginaire érotique au Japon, la crise de la masculinité, le traumatisme des années d’occupation américaine, l’émergence des femmes japonaises et les particularités du sexe nippon ; un roboratif entretien avec l’intellectuel sioniste Menahem MACINA sur la « violence juive », le destin d’Israël, l’« affaire » Alain SORAL, etc. ; un essai (en japonais, s’il vous plait) de l’écrivain HIRANO Keiichiro sur MISHIMA Yukio ; un portrait par Guillaume ORIGNAC de l’un des plus grands écrivains américains vivants – et comme par hasard méconnu en France –, le mystérieux et visionnaire Thomas PYNCHON ; une évocation par Jean-Pierre THEOLIER du destin malheureux de Charlemagne BOKASSA, l’un des 36 enfants de l’ex-Empereur de Centrafrique ; le récit par Laurent MARECHAUX de ses années combattantes en Afghanistan ; les regards de Frédéric SAENEN et Frédéric DUFOING sur la « crise belge » ; et combien d’autres choses encore…

09:10 Publié dans lectures | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

De Laurent Marêchaux, j’ai lu un livre formidable, « Le fils du dragon » (http://pagesperso-orange.fr/calounet/resumes_livres/marechaux_resume/marechaux_filsdragon.htm)

Écrit par : Pascale | 09 février 2008

Je redonne le lien qui semble incomplet :

http://pagesperso-orange.fr/calounet/resumes_livres/marechaux_resume/marechaux_filsdragon.htm

Écrit par : stephane | 09 février 2008

Les commentaires sont fermés.