Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 septembre 2007

Forum dédié aux voix du Jazz

c42c029b2593a2a1a663b3f389e22c9d.jpgAujourd’hui, nous ne vous invitons pas à découvrir une Diva ou un Crooner en particulier, mais à aller vous balader sur le forum Voices qui leur est consacré. Ce forum semble en effet vouloir laisser une large place à toutes ces superbes voix que nous aimons et que nous avons commencé à célébrer régulièrement ici.

Commentaires

Merci de cette honorable citation pour un petit forum en voie de réalisation et qui essaye de ne pas - seulement -consacrer à l'attendu mais aussi à l'imprévu, d'indiquer le détour, l'indice, l'absent, le blanc sur la carte. C'est que le jazz est une musique en marge et qu'elle ne résonne si bien avec les âmes qu'aux croisements, dans ces espaces liminaires où les mémoires étrangères se rencontrent.

On y trouvera donc- sur VOICES - plutôt ce que l'on ne connaît pas ou mal ou peu que ce que l'on sait déjà de tel ou tel musicien-ne, chanteur -se ou arrangeur-se. Et l'expérience en textes, images, liens continue avec vous.

Et "une musique libre comme science de la liberté" disait Victor Serge.

Écrit par : Bannister | 24 septembre 2007

Si Victor Serge est également de la fête, je ne peux que m'incliner !

Écrit par : stephane | 25 septembre 2007

Victor Serge aimait, comme Lester, écouter l'alto légendaire Frankie Trumbauer. Et je me demande ce qu'il a pu entendre pendant son exil chez Trujillo à Saint-Domingue où certaines fusions intégrant les rythmes latins et les idiomes du jazz étaient alors en cours.

Écrit par : Bannister | 25 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.