Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 août 2007

Les collaborateurs du Grognard publient...

67a38d2e4b515c3ed9a27640266380bc.jpgPetit zoom aujourd’hui sur deux livres publiés par deux collaborateurs du Grognard : Le Fruit défendu de Stéphane Prat (chez l'auteur) et Le Long des jours silencieux de Thierry Guérin (Ed. Thélès).

Deux romans sympathiques aux univers et aux styles absolument opposés. Alors que Stéphane Prat situe l’intrigue de son roman policier dans les froidures hivernales et humide de Saint-Malo, Thierry Guérin nous entraîne dans une longue traversée dans les sables brûlants et les pierres du désert, à la recherche de la ville de Chinguetti.. Le premier nous dévoile un monde sombre et loufoque peuplé de héros attachants, aux noms évocateurs : Baudrillard, Sartre, Marc Aurèle, Colbert… Le second nous invite à le suivre, parmi les magnifiques paysages du désert et parmi les dédales de son long monologue intérieur.

fc36e9b3e08fe20b69780e2b4d20b359.jpgDeux styles, deux écritures, mais pourtant deux univers littéraires qui se rejoignent par leur profonde humanité et par leur approche digne de cette fichue solitude, profonde et irréversible, qui, même chez les mieux entourés d’entre nous, reste tapie au plus profond de notre âme, prête à jaillir et à nous mordre, au moindre fléchissement.

(La diffusion de ces deux ouvrages n’étant pas forcément simple, nous transmettrons les éventuelles commandes aux auteurs.)

13:45 Publié dans lectures | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.