Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 juin 2007

Helen Merrill

5e31c994e6e185e1c8cbc797ee803a22.jpgQuand on parle de crooners et de divas du Jazz, on pense souvent à quelques grands noms : Sinatra, Dean Martin, Ella Fitzgerald… Le genre est pourtant beaucoup plus riche que cela et comme c’est un domaine musical que j’aime bien, je jetterai régulièrement sur ce blog un petit coup de projecteur, sur quelques chanteurs et chanteuses pour lesquels j’éprouve une tendresse particulière.

J’ouvre la série avec Helen Merrill. Vocaliste américaine, née à New York en 1930. Elle a enregistré de nombreux standards, entre autre avec des musiciens comme Clifford Brown ou Gil Evans (avec lequel elle signe un Summertime assez curieux avec une basse prédominante).

J’ai eu un peu de mal à trouver une vidéo intéressante la concernant. Si vous n’avez rien contre les images de type « interlude » et que vous voulez vous faire une petite idée de sa voix, vous pouvez toujours cliquer ICI.

Les commentaires sont fermés.