Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 juin 2007

LE MONDE DE MONSIEUR GLOU - 13 -

9cf866d0cb043c1852806d121fade51a.jpgonsieur Glou a fait un constat étrange ce matin, en se réveillant : il n’est techniquement pas possible, chez l’être humain, de se gratter le coude droit avec la main droite (l’expérience fonctionne également avec le coude gauche et la main gauche).

 

D’accord, ce n’est pas grave en soi – sauf peut-être pour les manchots – mais en tant que catholique fervent, cela l’interpelle. Comment se fait-il que Dieu, le Tout Puissant, l’Omniscient, ait pu passer à côté de ce détail ?

 

Que l’homme soit mortel, cela peut s’expliquer – seul Dieu peut être immortel – ; qu’il souffre de mille maux (maladies, guerres, douleurs morales, psychologiques), cela se conçoit également – comment savoir ce qu’est le bonheur si on ne connaît pas la douleur ?

Mais l’impossibilité de se gratter le coude droit avec la main droite ! Quel mystérieux dessein divin se cache derrière cela ?

Décidément, les voies du seigneur sont impénétrables…

Commentaires

Et que dire d'une créature qui doit se contenter de nageoires pour équilibrer et rythmer sa marche, ou même pour jouer des coudes sur la banquise de l'existence? On doit bien parler d'un certain cynisme céleste et reconnaître à Mr Glou un indéniable sens de l'observation métaphysique.

Écrit par : le manchot-épaulard | 08 juin 2007

Les commentaires sont fermés.