Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 avril 2007

Bibliothèque Electronique du Québec

medium_bibliotheque_electronique.gifMême si je reste un amoureux des « vrais » livres, avec du vrai papier, de la vraie encre etc., je dois bien avouer que les bibliothèques électroniques offrent des services bien utiles. Compte tenu du prix des livres, leur achat reste encore, hélas, un sport de riche. Alors quand on a envie de lire ou de relire l’essentiel des œuvres d’Alphonse Allais, de Mirbeau, de Zola, de Vallès, de Gaboriau, de Gaston Leroux, de Féval ou d’Eugène Sue et de dizaines d’autres plus ou moins célèbres, le recours aux bibliothèques électroniques s’impose.

Parmi ces dernières, j’ai envie aujourd’hui de citer celle de Jean Yves Dupuis : la Bibliothèque Electronique du Québec dont le catalogue, riche de 810 titres, peut faire le bonheur, pour de longues heures des curieux et des lecteurs désargentés (je pense aux étudiants, notamment).

08:45 Publié dans En vrac | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.