Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 avril 2007

Le Sang Noir sur France 3...

medium_sang_noir.jpgSamedi 14 avril à 20h50 France 3 diffuse une version télévisée du Sang Noir de Louis Guilloux. L’information intéressera forcément tous ceux qui éprouvent de la sympathie pour le philosophe Georges Palante (qui inspira Guilloux pour le personnage de Cripure).

Voici le résumé proposé par France 3 :

 « En 1917, la guerre reste présente et pèse sur les habitants d'une petite ville pourtant éloignée du front. C'est là qu'enseigne Cripure, professeur de philosophie qui, malgré ses fonctions et son intelligence hors du commun, ne parvient pas à assumer ses opinions. Aussi pactise-t-il malgré lui avec les va-t-en-guerre qui l'entourent. Parmi eux, Nabucet, l'un de ses collègues du lycée, qu'il méprise et qui le hait. Entre ces deux êtres que tout sépare, l'affrontement est permanent. Alors que Cripure vit ses dernières heures de vie, il affronte une nouvelle fois Nabucet pour défendre le jeune Moka, un surveillant qui écrit des poèmes subversifs... »

Scénario : Michel Martens et Peter Kassovitz.
Réalisation : Peter Kassovitz.
Distribution : Rufus (Cripure), Didier Sandre (Nabucet), Alexandre Carrière (Moka), Myriam Boyer (Maïa).

(Information transmise par Cercamon.)

13:35 Publié dans En vrac | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.