Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 mars 2007

LE MONDE DE MONSIEUR GLOU - 4 -

medium_L.JPGe dimanche, quand le soleil daigne pointer son nez, Monsieur Glou s’empresse de sortir le sien et part écumer les vide-greniers des environs. Pas pour flâner, béatement, le nez en l’air, comme le font toutes ces petites familles qui encombrent les allées, soulevant une raquette au tamis crevé par-ci ,ou un moule à gaufres tout rouillé par là… Non : Monsieur Glou, tel un limier lancé aux trousses d’un criminel, épluche systématiquement tous les vieux journaux qui lui tombent sous la main… Pour quoi faire ? Mais pour y trouver des photos pardi ! Et pas n’importe lesquelles : celles des ministres et autres secrétaires d’État ayant collaboré aux cinq gouvernements Pompidou (qui se sont succédés, comme tout le monde le sait, du 14 avril 1962 au 10 juillet 1968).

 

Depuis plusieurs dimanches, Monsieur Glou est tendu car seules deux photos manquent encore à son trombinoscope : celle de Jacques Marette (ministre des Postes et Télécommunications du 1er gouvernement) et celle de Jean-Marcel Jeanneney (ministre des affaires sociales des gouvernements 3 et 4). Encore quelques semaines et sa collection sera complète… Et après !

 

Après, Monsieur Glou a bien une petite idée… Une collection de portraits des ambassadeurs des États-unis en France, de Benjamin Franklin (1779) à Craig Roberts Stapleton (2005) !

 

Mais chut ! Chaque chose en son temps !

Les commentaires sont fermés.