Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 mars 2007

LE MONDE DE MONSIEUR GLOU - 1 -

medium_T.2.JPGous les matins, entre le croissant et le café, Monsieur Glou allume sa radio. D’habitude il ne prête guère d’attention aux propos qui s’échappent de la petite boite noire posée à l’autre bout de la table ce qui compte, c’est d’atténuer le silence : on ne se sent jamais aussi seul que lorsqu’on s’entend mastiquer ! Pourtant, ce matin, le vol de son bol se suspend, à quelques centimètres en deçà de sa lèvre inférieure. Sur les ondes, un politicien (un certain Philippe de Vilain ou un nom approchant) s’exprime avec virulence : « Il faut rétablir dans les écoles le port de la blouse grise et le salut quotidien du drapeau tricolore ! »

 

– Curieux ce souci des couleurs, se dit Monsieur Glou en reposant son bol… Mais soit ! si cela peut avoir un quelconque effet bénéfique sur la marche du monde, c’est décidé : aujourd’hui je mets une chemise grise !

 

Et ce matin là, en allant au bureau, Monsieur Glou a scrupuleusement salué tous les feux tricolores...

Les commentaires sont fermés.